Anticiper le futur, c’est le créer !

Mieux acheter, c’est mieux vendre !

La performance économique
par le développement durable !

Étude de cas

16% d’économies sur le budget transports chez un industriel !

Étude de cas

16% d’économies sur le budget transports chez un industriel !

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Ne pas se résumer à négocier mais comprendre l’ensemble de la chaîne de coûts liés aux transports.

Le projet a permis de réduire de 16% le budget transports chez notre client par l’amélioration du mix transporteurs et surtout la réduction des kilomètres parcourus par la marchandise !

 

Développement durable

Une réduction des coûts Amont et Aval tout en améliorant la qualité de service clients.

La maîtrise des datas est la clé de la réussite d'un projet !

Connaître son chiffre d'affaire par client, par transporteur, par département.

Une segmentation totale des datas et leur exploitation sur ce qui est réellement utile à l’analyse et au pilotage.

Repenser les flux vers la réduction des kilomètres parcourus.

Une mesure parfaite des aspects qualitatifs !

Respect des délais et suivi des réclamations détaillées par client, transporteurs, départements, mois, années etc.

Revoir les palettisations et la manière dont sont préparées les palettes pour expédition.

Revoir les palettisations a permis jusqu’à 7% d’optimisation du nombre de cartons par palette tout en assurant une parfaite stabilité pendant le transport.

La révision des palettisations a favorisé des expéditions conformes aux contraintes sur la chaîne logistique et a permis, accompagné d’autres mesures, la réduction des litiges clients de 50% !

Résultats

  • 01

    – 16% de gains directs sur le budget transports

  • 02

    -3% de déficit entre achats et revente recadré.

  • 03

    460 to de CO2 économisées par an !

  • 04

    182 000 km parcourus en moins par la marchandise chaque année ! ( éq à – 30% )

  • 05

    -50% de litiges transports vs avant étude.

  • 06

    Maîtrise totale des datas transports

  • 07

    Mise en place d’outils de pilotage opérationnels et stratégiques.

  • 08

    Formation des équipes en place au techniques de suivi et d’optimisation transports.

Cas suivant

50% de gains par l’innovation pneumatiques chez un transporteur