Étude de cas
Eco-conception de packagings en verre
Étude de cas
Eco-conception de packagings en verre
Démarche créative, source d’innovation et de différenciation, l’écoconception constitue une approche positive de l’environnement et un levier de création de valeur.
Le défi de l’allègement : concilier solidité, design et légèreté !


Réduire l’empreinte carbone est également le meilleur levier de réduction des coûts.
Réduire le poids d’une bouteille équivaut à réduire les Matières premières utilisées pour fabriquer le verre, l’énergie consommée pour la fusion, le transport, etc.
Acheter des emballages ne se résume pas à négocier des tarifs avec les fournisseurs.
Intégrez une vision TCO (Total Cost of Ownership) tout en activant les leviers commerciaux, techniques et RSE disponibles pour générer des résultats optimaux systématiques.
Harmonisez vos pratiques, méthodologies et outils de gestion de projet Achats.
Découvrez comment nous avons généré d’importants résultats chez cet industriel de l’agro-alimentaire en téléchargeant notre Guide Cap sur les Achats RSE.
RDV page 37 pour les cas réels spécifiques aux emballages verres.
Aller au delà du prix pour réellement tirer le meilleur parti pour l’entreprise.

Résultats
-
01
-1300 tonnes de CO2 rejetées dans l’atmosphère visés à fin 2019 !
-
02
– 700K euros visés à fin 2019.
-
03
– 560 tonnes de Gasoil à fin 2019.
-
04
-2500 A/R Paris – NYC / an
-
05
-20% de poids de verre obtenus sur la bouteille sans affecter la solidité.
-
06
Matière : Réduire le poids d’une bouteille = Réduire les Matières 1ères utilisées pour fabriquer le verre.
Cas suivant
Le guide Cap sur les Achats RSE