Anticiper le futur, c’est le créer !

Mieux acheter, c’est mieux vendre !

La performance économique
par le développement durable !

Formation 4

Construire un appel d’offres

Durée

7 heures

Compètence

Savoir construire et mener un appel d’offres aux Achats.

Cibles

Acheteurs, Responsables Achats, Chefs d’entreprises.

Construire un appel d’offres

L’Appel d’offres est le pivot du processus Achat.

Bien construit il peut à la fois assurer le succès de votre démarche toute en vous faisant gagner un temps précieux !

Un bon AO se prépare avec rigueur et méthodologie.

Formation 4

Méthodologie

Dans ce cour, je vous donnerai toutes les clés pour parfaitement définir votre besoin et réussir vos futurs appels d’offres !

 

Ensemble nous apprendrons à :

• Définir et récupérer les informations dont nous avons besoin

• Positionner le sujet traité au niveau interne de l’entreprise. Le IN

• Analyser l’environnement, les marchés à l’achats. Le OUT

• Définir le besoin des clients internes et identifier les possibilités du marché.

• Construire un appel d’offre accompagné de ses cahiers des charges techniques, fonctionnel et qualité.

• Transmettre et mener l’appel d’offres.

• Traiter les résultats et les synthétiser.

Récupération des données

Quelles informations l’acheteur doit-il récupérer afin de pouvoir construire son appel d’offres.

Analyse interne et externe

Analyse des données internes et externes afin de réaliser une analyse stratégique avant de lancer son projet en interne.

Construire et mener son appel d’offres.

Réaliser votre appel d’offres, comparer les résultats, présenter les résultats. Prendre vos décisions concernant le segment traité en toute transparence.

Je veux me former Je veux me former 

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