Anticiper le futur, c’est le créer !

Mieux acheter, c’est mieux vendre !

La performance économique
par le développement durable !

Formation 5

Cursus Excel pour les Acheteurs

Durée

21 heures

Compètence

Réaliser des tableaux de bord pour définir sa stratégie, Mener des projets incluant la réalisation d'appels d'offres, Maîtriser les fondamentaux utiles sur Excel.

Cibles

Approvisionneurs, Acheteurs, Responsables Achats, Directeurs Achats, Chefs d’entreprises mais également tous les services des sociétés privées et publiques.

Cursus de formation Excel pour les Acheteurs

Un cursus pour ceux qui souhaitent transformer Excel en atout pour leur performance et leur carrière.

  • Vous souhaitez apprendre à réaliser un tableau de bord vous apportant une vision à 360° de l’activité et vous permettant de prendre les bonnes décisions dans vos choix stratégiques.
  • Vous souhaitez bénéficier d’un coaching par un Mentor aux Achats pour atteindre vos objectifs de carrière et améliorer votre employabilité.
  • Vous souhaitez apprendre à utiliser efficacement et professionnellement le logiciel Excel dans le cadre d’un parcours certifiant vos compétences selon un référentiel reconnu internationalement.
  • Vous souhaitez apprendre à utiliser les fonctions et outils du logiciel Excel pour créer ou utiliser ou améliorer vos outils métier afin de manager vos projets et structurer vos appels d’offres.
  • Vous souhaitez rejoindre une communauté de 30 000 membres aux profils variés qui partagent leurs connaissances, se soutiennent dans les succès comme dans les coups durs, s’échangent des ressources et s’entraident pour réussir.
Formation 5

Méthodologie

Nos piliers pédagogiques

Un accompagnement sur-mesure avec un Mentor dédié :

Pendant tout votre cursus, votre mentor référent épaulé par l’équipe pédagogique va vous conseiller dans votre montée en expertise et le chemin le plus court pour réaliser vos objectifs d’employabilité et de résultats sur le terrain.

Des enseignements pratiques en vidéo et des outils prêts à l’emploi :

Nous vous proposons une méthodologie facile à appliquer, efficace et reproductible vers le plus haut niveau de maturité Achats RSE que nous résumons à la triple performance économique, sociale et environnementale.

Des formations accessibles sans contraintes :

Accédez à votre espace dédié 7j/7 et 24 h/24 sur ordinateurs, smartphone ou tablette. Quelle que soit votre situation, la formation s’adapte à vos disponibilités et à votre vitesse d’avancement. Vous avez 12 mois pour finaliser votre cursus.

Nos cursus suivent le parcours de l’acheteur dans l’entreprise.

Vidéo introductive à la formation

Partie 1 : Réaliser ses tableaux de bord

La disponibilité, la maîtrise et l’analyse des données, une vision graphique de votre activité sont des prérequis clés pour piloter votre portefeuille Achats, Ventes, etc.

Partie 2 : Maîtrise des fondamentaux

Les fondamentaux développés sur la base du référentiel de compétences ICDL, intègrent les opérations courantes de la création des tableaux, l'utilisation des formules, la mise en forme et la création de graphiques.

Partie 3 : Boîte à outils de l'acheteur projet

La gestion d'un projet implique dans sa dimension organisationnelle et sa dimension financière, l'utilisation d'outils sur Excel pour supporter, réaliser, mesurer et suivre le projet.

Je veux me former Je veux me former 

Cette formation vous intéresse ?

Contactez-nous