Anticiper le futur, c’est le créer !

Mieux acheter, c’est mieux vendre !

La performance économique
par le développement durable !

Formation 17

Réaliser une étude de marché aux Achats

Durée

7 heures

Compètence

Assimiler la méthodologie de réalisation d'une étude de marché dans le cadre d'un projet Achats.

Cibles

Responsables Achats / Acheteurs / Chefs d’entreprises

Réaliser une étude de marché aux Achats

Formation 17

Méthodologie

Vous pensez qu’un bon acheteur tient au charisme, au sens de la relation ou à ses talents de négociateurs ?

Oui, ces composantes sont importantes, mais l’une des compétences essentielles pour l’acheteur est de savoir préparer et structurer l’analse de son environnement !

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, peu d’acheteurs le font avec méthode.

Récupération des données

Quelles informations l’acheteur doit-il récupérer afin de pouvoir construire son diagnostic Achats.

Analyse de la complexité technique et commerciale d’un marché.

Une parfaite analyse de son environnement et de son environnement son les clés d’une analyse stratégique.

Exploitation des données

Exploiter les données pour les transformer en avantage compétitif pour votre entreprise.

Je veux me former Je veux me former 

Cette formation vous intéresse ?

Contactez-nous