Anticiper le futur, c’est le créer !

Mieux acheter, c’est mieux vendre !

La performance économique
par le développement durable !

Formation 3

Définir sa stratégie Achats

Durée

7 heures

Compètence

Analyser une base de données et en extraire un plan d’action.

Cibles

Responsables Achats / Acheteurs / Chefs d’entreprises

Définir sa stratégie Achats

On pourrait croire que c’est une épreuve de concevoir une stratégie Achats. C’est au contraire passionnant, rassurant et créatif !

Avoir une vision stratégique, c’est voir loin !
Avoir une vision stratégique, c’est se connaitre soi-même !
Avoir une vision stratégique, c’est connaître son environnement !

Les stratégie Achats doit être en phase avec la stratégie de l’entreprise et ainsi lui apporter les armes lui permettant d’être leader sur ses marchés.

Formation 3

Méthodologie

Vous pensez qu’un bon acheteur tient au charisme, au sens de la relation ou à ses talents de négociateurs ?

Oui, ces composantes sont importantes, mais la première compétence de l’acheteur est de savoir préparer et structurer son intervention à long terme dans l’entreprise !

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, peu d’acheteurs le font avec méthode.

Vidéo introductive à la formation

Récupération des données

Quelles informations l’acheteur doit-il récupérer afin de pouvoir construire son diagnostic Achats.

Analyse Interne & Externe

Un parfaite analyse de son entreprise et de son environnement son les clés d’une analyse stratégique.

Définition d’une stratégie et priorités d’actions

Réaliser un diagnostic clair des Achats dans votre entreprise et définir un plan d’action précis ( organisationnel et financier ) à mettre au service de votre entreprise.

Je veux me former Je veux me former 

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